COMMUNAUTÉS DE COLLECTIONNEURS

  • Philatélie

    Philatélie, ou la philatélie, est un passe-temps dans lequel on recueille ou accumule les produits développés et fabriqués par une autorité postale nationale qui est membre de l’Union postale universelle (UPU). Il existe une grande variété de produits postaux.

    Apprendre encore plus
  • Collections olympiques chronologiques

    Si vous êtes un traditionaliste qui aime un chemin bien aménagé à suivre, alors vous pouvez profiter de développer une collection chronologique par année olympique. Si plus d’un siècle des Jeux Olympiques est une tâche trop ardue, puis en sélectionnant une période déterminée peut être préférable.

    Apprendre encore plus
  • Collection olympique thématique et par sujet

    Vous pouvez être dans un dilemme si vous aimez à la fois les Jeux olympiques d’hiver ainsi que les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques, mais que vous souhaitez placer des limites à ce que vous collectez. Voici où vous pouvez laisser courir votre imagination. Essayez le développement d’une collection

    Apprendre encore plus
  • Numismatique

    Des millions d’amateurs dans le monde entier recueillent des pièces de monnaie. Pourquoi des pièces plutôt que quelque chose d’autre, vous pouvez demander? En temps de monde des pièces de stress en or et l’argent étaient un conduit à la sécurité, et les métaux précieux étaient refuges

    Apprendre encore plus
  • Épinglettes

    épingles olympiques existent depuis aussi longtemps que les Jeux modernes eux-mêmes. Initialement composée de disques en carton rondes (avec des rubans) qui ont été utilisés pour identifier les athlètes, les juges et fonctionnaires dans les premiers Jeux d’été à Athènes en 1896, ces morceaux primitifs de

    Apprendre encore plus
  • Mémorabilia

    Le mot «souvenirs» fait référence à des objets qui sont conservés ou recueillis en raison de leur intérêt historique – en particulier ceux qui sont associés avec des personnes ou des événements mémorables. Alors, quand il vient aux Jeux Olympiques, les catégories d’articles que l’on

    Apprendre encore plus

COLLECTING COMMUNITIES

  • Philately

    Philately, or stamp collecting, is a hobby in which one collects or accumulates products developed and produced by a national postal authority which is a member of the Universal Postal Union (UPU). There exist a wide variety of postal products.

    Learn More
  • Chronological Olympic Collections

    If you are a traditionalist who likes a well laid out path to follow, then you may enjoy developing a chronological collection by Olympic year. If more than a century of Olympic Games is too daunting a task, then selecting a specific period may be preferable.

    Learn More
  • Thematic/Topical Olympic Collecting

    You may be in a dilemma if you enjoy both the Olympic Winter Games as well as the Olympic and Paralympic Games, but still wish to place limits on what you collect. Here is where you can let your imagination run wild. Try developing an Olympic collection based on a theme or topic so that the image on the stamp

    Learn More
  • Numismatics

    Millions of enthusiasts around the world collect coins. Why coins rather than something else, you may ask? In times of world stress coins made of gold and silver were a conduit to safety, and precious metals were safe refuges in times of inflation and currency devaluation.

    Learn More
  • Pins

    Olympic pins have existed for as long as the Modern Games themselves. Originally consisting of round cardboard disks (with ribbons) which were used to identify athletes, judges, and officials at the first Summer Games in Athens in 1896, these primitive pieces of ephemera have now evolved into sophisticated pieces

    Learn More
  • Memorabilia

    The word “memorabilia” refers to objects that are kept or collected because of their historical interest — especially those associated with memorable people or events. So, when it comes to the Olympic Games, the categories of items that one can collect are at least as numerous and varied as the

    Learn More